Menuiserie 77

09.72.51.25.02

Construire une maison en bois

La construction d’une maison en bois est un projet qui n’est pas difficile à réaliser. Elle nécessite seulement des connaissances techniques préalables ainsi qu’une bonne budgétisation qui n’est pas très élevée. La construction en bois est le type d’ouvrage qui présente le plus d’intérêts en termes d’économie réalisées.

Les avantages et inconvénients de construire une maison en bois

La maison en bois apparaît comme une solution parfaitement réalisable. Décider d’en construire apporte de nombreux avantages surtout vis-à-vis de l’environnement. En effet, le bois est un matériau naturel des plus écologiques. Il apporte une noblesse et une chaleur naturelle qui peut garantir à la maison une esthétique des plus soignées tout en assurant sa solidité. De plus, le bois est un matériau robuste et durable avec une isolation très efficace surtout acoustique. Outre ceux-ci, choisir le bois dans la construction d’une maison est aussi une excellente idée parce que ce matériau s’adapte parfaitement à son environnement. Il peut s’acclimater aux terrains calcaires, instables ou escarpés. Il permet de faire des extensions ou des surélévations. Avec le bois, on peut donc personnaliser un habitat neuf.

Toutefois, même si le bois offre de nombreux avantages dans la construction d’une maison, il présente aussi des inconvénients. Il n’est pas encore très généralisé parce qu’on l’utilise le plus souvent dans la construction de chalets plutôt qu’aux maisons. Puis, il ne conserve pas autant la chaleur et reste plus sensible à l’eau. Le bois peut donc être la cible de l’humidité et de la moisissure.

Etapes de construction d’une maison en bois

Si on décide de construire une maison en bois, il faut procéder par étape afin d’éviter les surprises. La première est de réfléchir à l’aspect de la future maison en bois, de dresser une liste des besoins, des attentes sur le nombre d’étages, le style et aussi des professionnels qui vont se charger du projet entre autres architecte ou décorateur d’intérieur. Ensuite, on doit choisir le terrain de construction, sa taille et sa forme, déterminer les éléments naturels du site à savoir arbre, lac, rivière,… Dans l’étape suivante, il est nécessaire de définir un budget en faisant établir un devis par un professionnel. Après, on définit le mode de financement, on prépare le projet par la recherche d’un architecte et l’établissement des plans initiaux. Il est à noter qu’avant de se lancer dans ce projet, il est impératif de demander un permis de construire. Une fois ce dernier acquis, on choisit un fabricant. Pour cela, il est conseillé de contacter Projetbois.com, une agence constructrice maisons ossature bois.

 

Menuiserie 77
Menuiserie 77 : entreprise de menuiserie et d'agencement intérieure basée à Seine-et-Marne. Réalise tous travaux de menuiserie en bois, en alu et en PVC. Des menuisiers professionnels et talentueux sont à la disposition de sa clientèle pour la création et installation de portes et fenêtres, rangements, cloisons, escalier, volets, parquets, placards, meubles, portes de garage, double vitrage, triple vitrage...
Ville : Meaux (77000)
Tel :  09.72.51.25.02

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss